Les voyages 2016 sont enfin sortis !

Comment s’assurer de plaire à tout le monde quand on offre des voyages de vélo ? C’est impossible. Ma façon de sélectionner des voyages pour une saison est plutôt basée sur mes souvenirs, mes expériences, et ce que j’ai envie de partager avec mes clients dans l’année à venir.

La Colombie illustre bien ma méthode : deux visite dans ce pays splendide (1989 et 1990) m’ont donné le goût de vous faire sentir la chaleur humide du climat tropical, et surtout celle de ses habitants, qui ont le coeur à la fête, mais surtout, sur la main.

Un camp d’entrainement qui se distingue des bien connus Virginie, Majorque ou Cuba : voici ma signature. Et je m’engage à vous faire découvrir une Amérique riche de culture, en vous faisant explorer le Nouveau-Mexique, ou Enchanted Land. Fragments rocheux rouille et végétation désertique composeront votre terrain de jeu au printemps, avec une version plus relevée pour ceux qui veulent se préparer à la saison de compétition.

Provence et Italie. Que dire de plus que simplement évoquer les paysages européens tant vus dans le cadre d’événements cyclistes internationaux. Je vous donne la possibilité de rouler sur les traces des plus grands – Coppi, Hinault, Ullrich, Contador… tout en profitant des plaisirs locaux. Cette année, le vous offre même le combiné de ces deux voyages épiques.

Mon favori cette année : Crowsnest Pass. L’Ouest canadien, comme vous ne l’avez jamais vu. Ma première traversée du Canada en train, en 1979, a marqué mon imaginaire par sa grandeur et le sentiment de liberté qu’elle m’a procurée. Je vous offre cette liberté, à vélo, hors de la traditionnelle Autoroute Transcanadienne, pour contempler le côté grandiose des Rocheuses canadiennes, qui sauront vous couper le souffle.

Et finalement, une nouveauté issue de plusieurs soupers entre amis et de discussions animées : le sud de la Tunisie. Rouler au Maghreb, sur des routes désertiques, dans les montagnes rocailleuses, ou au bord de la Méditerranée, et profiter des richesses de ce pays en compagnie d’un guide local. Ce voyage, un peu différent des autres, saura combler ceux qui désirent allier visite culturelle et vélo.

J’espère partager avec vous ces tranches de vies, qui ont teintées mon parcours, et pouvoir à mon tour influencer le vôtre.

Bons voyages !

Robert Voyer
Président
Voyages cyclistes Pop Tours

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s