Un voyage en Provence et en Italie qui a fait des heureux

Je suis le premier à être complètement satisfait des deux voyages qui se sont déroulés en juillet, soit le Vent-Tour en Provence, et le voyage en Italie, dans les Dolomites.

Le premier des deux voyages a été tout spécial, étant donné qu’il se déroulait en même temps que le Tour de France, et que nous avons pu assister à l’étape du Ventoux, de Mazan.

TourdeFrance

Et pour ceux d’entre vous qui ont regardé le Tour de France, vous savez qu’il ventait considérablement au sommet ! Donc certains participants ont terminé leur ascension au Chalet Reynard, dans les traces des champions, le lendemain de cette étape mythique. Comme toujours, en Provence, la chaleur était au rendez-vous, et les cigales étaient là pour nous le rappeler.

Je me rendais ensuite à Turin, pour aller chercher les participants du second voyage – Les Dolomites, en compagnie de deux participants qui effectuaient L’Europe des cyclistes au complet – quelle chance !

L’Italie a été « comme chez nous », mais avec un décor à faire rêver. Enrico et sa fille nous ont reçus comme si nous étions de la famille, à  l’hôtel à Bormio. Et que dire de Val-Gardena, où le serveur dans mon resto de pizza favori m’a accueilli en m’appelant par mon nom, heureux de me donner la même table que l’an passé ! Les cols du Gavia, du Stelvio et du Mortirollo ont ravi les participants de ce voyage, avec des paysages à vous couper le souffle.

Le café et les croissants de l’Europe me manquent… Mais je me prépare déjà pour ma prochaine épopée cycliste : la Route des glaciers, fin août, qui affiche complet. Un tout autre décor, aussi grandiose, et surtout attaché à de très bons souvenirs que j’ai hâte de partager avec les participants !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s