C’est non sans nostalgie que je roule les derniers kilomètres qui me séparent de la maison dans la PopVan, après le dernier voyage 2016, qui, comme les 3 précédents, aura été un succès.
La saison – débutée en avril pour les plus fébriles – m’aura apporté son lot de découvertes : Placitas étant la première et la plus agréable. Le camp de remise en forme a été particulièrement impressionnant, avec des parcours progressifs, un accompagnement de Kinactif qui a permis aux cyclistes de se dépasser et un décor grandiose.
Ensuite, les Dolomites, que j’avais explorées l’an passé, et qui ont une fois de plus ravi les participants – comment rester indifférent à un tel décor…
Certains courageux m’ont ensuite suivi en Provence pour un combiné européen, où nous avons été servis en émotions, avec l’étape du Mont Ventoux « live » !
Et finalement, un périple canadien sur la Crowsnest Highway, de Vancouver à Calgary, aux allures de défi sportif relevé avec brio.
Un gros merci à tous les participants et à tout ceux qui m’ont aidé.
Je vous reviens bientôt avec la programmation 2017 – je vous réserve quelques surprises, qui sait, un voyage d’hiver dans un pays chaud ?
À bientôt ! Et bonne fin de saison !